mardi 13 décembre 2011

mon magique lexique...

dessin © Anne Weyer

 

 

 

quand je suis loin d’elle trop longtemp

et me languis trop de ma bien-aimée

 je prends une feuille et j’écris :

 « tes yeux », « ta bouche », « tes cheveux »

 « tes épaules », « tes aisselles », « tes clavicules »

 « tes seins », « tes hanches », « ton ventre »

« ton nombril », « tes poils », « tes aines »

 « ta vulve », « tes grandes lèvres », « tes petites lèvres »

« ton clitoris », « ton vagin », « tes cuisses »

 « tes genoux », « tes mollets », « tes chevilles »

 « ton cul, l’une et l’autre fesse, la raie »

 « ton périnée », « ton anus », « tes mains »,  « tes doigts »

 « tes orteils, les cinq orteils de ton pied droit,

  les cinq orteils de ton pied gauche »

 

et je REGARDE tous ces mots, éperdument

 

 

dans L'ENVERS DE TOUS LES ENDROITS, éditions phi, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire