dimanche 15 janvier 2012

encore loin de la mer...

ciel du matin, 15 janvier 2012 - photo Corinne Scheer




des psaumes et des refrains de guinguette, des chants patriotiques et des inventaires chaldéens, des sonnets et des quatrains, des bottins et des ordonnances vétérinaires, des essais lascifs et des catalogues de trains électriques, et les liasses de mes lettres, les envoyées et les non-envoyées, des symphonies et des sirènes d’ambulance, des clochettes himalayennes et du grincement de porte cochère, un jour, un jour je vais trouver, un jour j’aurai les mots, la pioche qui tape dans le béton, le béton du mur contre lequel vient cogner le murmure du monde, là nous sommes encore loin de la mer, j’aimerais au petit matin ouvrir ma fenêtre et trouver un millier de mouettes...


 dans: LE MURMURE DU MONDE, Le Castor Astral, 2006



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire