samedi 31 janvier 2015

si je rêvais...

Jean-Marie Biwer, Plume, 2013



dans le rêve je rêve que je ne rêve pas
et que la nuit n’est pas la nuit

d’un moment à l’autre je vais naître
d’un moment à l’autre disparaître

entre mes deux mains un arc en ciel
qui dure quelques instants

à travers l’averse j’aperçois l’aimée
qui semble, de loin, me sourire

si je rêvais, elle me dirait qu’elle m’aime

Neuvains, vol. IV

5 commentaires:

  1. Quelle intensité! Splendide, encore.

    RépondreSupprimer
  2. 2:14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher,

    Qui te caches dans les parois escarpées,

    Fais-moi voir ta figure,

    Fais-moi entendre ta voix;

    Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
    Extrait du cantique des cantiques

    RépondreSupprimer
  3. Dans un autre genre que le cantique des cantiques, Lio, Amoureux solitaire;

    Eh toi dis-moi que tu m'aimes
    Même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance
    La vie est si triste, dis-moi que tu m'aimes
    Tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance

    Et puis ça;

    https://misquette.wordpress.com/2015/01/18/153-vertige-de-lamour/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lambert,
    Depuis que j'ai lu votre poème Obliques rayons.... chez Stéphane, je viens aussi vous lire chez vous. Et vous lire est une joie.
    Vos mots faussement simples, mais si simples pourtant et si beaux sont un repos pour l'âme, une parenthèse dans la furie du monde parfois.

    RépondreSupprimer
  5. merci misquette
    merci Antigone
    cela fait très plaisir d'avoir un écho

    poèmes sont sont bouteilles à la mer
    qui de temps en temps trouvent rivage...

    RépondreSupprimer