vendredi 26 août 2016

les Stances de Naroki - chant quatrième

peinture Pierre Aleschinski


CHANT QUATRIEME

eux ils partent je continue
mes petits vers vont à huit pattes
au matin bonjour le soleil
ça se dit en quelques syllabes

« Per le strade della Vergine »
son journal de la soixantaine
il registre ceux qui sont morts
il marque les noms et les dates

merci de m’accueillir dit-elle
me fait cadeau de son sourire
belle femme qui s’aventure
dans l’antre du vieil ours, aiuto

la deuxième fois en trois jours
qu’elle vient sonner à ma porte
dans son sac : un Ceronetti
non devo innamorarmi

Ceronetti sexagénaire
sur la présence dans sa vie
de Giovanna si tard venue :
per aiutarmi a morire

une Italienne, aiuto
partant elle oublie son briquet
je me l’approprie aussitôt
il me fera petites flammes




LES STANCES DE NAROKI
élégie octosyllabique en 99 chants

inédit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire