vendredi 16 décembre 2016

Quand vient ce trouble

peinture Jean Dubuffet



Quand vient ce trouble et qu’on veut dire ce trouble et que les mots ne viennent pas, les mots qu’il faudrait, et cela augmente encore le trouble, qui en devient une sorte de vertige, et on voudrait un peu diminuer ce vertige, c’est un trouble un peu trop fort, cela pourrait être euphorique mais ça ne l’est pas, parce que c’est un trouble qui déséquilibre un peu trop, et donc est en train de devenir comme une souffrance, sur une image les lèvres tout humides s’arrondissent autour d’un gland, et on se trouble à regarder cette image, et la remembrance si vive de ce que cela fait comme sensation, lèvres autour du gland, et la remembrance si vive d’un moment où cela s’est fait, plus rien d’autre dans l’univers ne compte, la théorie de l’univers tombe dans l’aphonie, toutes les planètes en perdent leurs noms, toutes les rivières & tous les fleuves coulent en sens inverse, tout mon être est corps & âme à la merci de cette bouche, et c’est ce trouble que je veux dire, et rien ne vient, je mets la plus blanche de mes chemises blanches, j’étale la plus blanche de mes pages blanches, puisqu’il y a ce trouble à dire, cette sensation inouïe d’être au chaud dans le chaud de cette bouche, fallait pas regarder cette image, le blanc de la page a couleur de linceul.


AUTRE LIASSE
proseries
chapitre 96
inédit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire